+
Cocktail Recipes, Spirits, and Local Bars

7 Great Whiskeys Finished in Beer Barrels

7 Great Whiskeys Finished in Beer Barrels

Beer-cask-aged whiskey is a bit of a separated-at-birth notion. After all, whiskey basically begins as beer. So why not bring it all back home?

“It essentially sanded down the rough edges that can come with bourbon,” says Brad Kamphuis, the director of operations for New Holland Brewing in Holland, Mich. He’s referring to his beer barrel bourbon and beer barrel rye, which are aged in barrels from the brewery’s popular Dragon’s Milk stout to add a roasty finish to both spirits.

The American progenitor of the technique, however, is inarguably Old Potrero, which has long made use of its own whiskey and beer barrels at Anchor Brewing and Hotaling & Co. in San Francisco. While Potrero only released 80 cases of its stout-cask-aged whiskey in California last year, the bottling was near 12 years in the making, beginning with two new charred American oak barrels that held rye for five years, then another five with founder Fritz Maytag’s beloved apple brandy. After that, the barrels snuggled up with stout for a year and finally lingered with the recent Old Potrero malted rye for about four months.

“Over the history of our distillery and whiskey making, we’ve experimented with a lot of barrels,” says master distiller Bruce Joseph, who has been with the company since 1980. “That was something Fritz wanted to do when we first started distilling,”

Others, too, have played around with the idea on a small scale, like Great Lakes Distilling, which stashed its Kinnickinnic blended whiskey for two years in barrels initially used for Milwaukee Brewing Co.’s Admiral Stache Baltic porter. It sold out almost instantly after it was released in May 2017.

Another, Onyx Moonshine in East Hartford, Conn., used the technique as the impetus for a scholarship fundraiser for local college-bound kids. Owner Adam von Gootkin partnered with 25 local breweries to use the barrels from his Secret Stash whiskey to create 25 individual expressions of barrel-aged beers. In turn, the brewers gave the barrels back when they were done, and Von Gootkin refilled them with the Secret Stash, creating two-dozen-plus unique beer-cask-finished versions of his aged whiskey. “It was amazing fun. [It] allowed us to partner with local breweries and create an interesting range of aged whiskeys, each with their own flavor profiles.”

While it’s a head-scratcher to think that, with all the myriad barrel finishes the whiskey world dabbles in, more producers haven’t connected the dots. But these are seven who have and are worth checking out.


Watch the video: Woodford Reserve Double Oaked Bourbon u0026 Rye The SFWTC Barrel Selections Double Review (March 2021).

Recettes de cocktails, spiritueux et bars locaux

7 grands whiskies finis en fûts de bière

7 grands whiskies finis en fûts de bière

Le whisky vieilli en fût de bière est un peu une notion séparée à la naissance. Après tout, le whisky commence essentiellement par la bière. Alors pourquoi ne pas tout ramener à la maison?

«Cela a essentiellement poncé les aspérités qui peuvent accompagner le bourbon», explique Brad Kamphuis, directeur des opérations de New Holland Brewing en Hollande, Michigan. Il fait référence à son baril de bière bourbon et à son seigle en barrique de bière, qui sont vieillis en barriques de le très populaire Dragon's Milk stout de la brasserie pour ajouter une finition rôtie aux deux spiritueux.

Cependant, l'ancêtre américain de la technique est sans conteste Old Potrero, qui utilise depuis longtemps ses propres barils de whisky et de bière chez Anchor Brewing and Hotaling & Co. à San Francisco. Alors que Potrero n'a sorti que 80 caisses de son whisky vieilli en fût en Californie l'année dernière, la mise en bouteille a duré près de 12 ans, en commençant par deux nouveaux fûts de chêne américain carbonisés contenant du seigle pendant cinq ans, puis cinq autres avec le fondateur Fritz. L'eau-de-vie de pomme bien-aimée de Maytag. Après cela, les fûts se sont blottis avec du stout pendant un an et se sont finalement attardés avec le récent seigle malté Old Potrero pendant environ quatre mois.

«Au cours de l'histoire de notre distillerie et de la fabrication de whisky, nous avons expérimenté beaucoup de fûts», déclare le maître distillateur Bruce Joseph, qui travaille dans l'entreprise depuis 1980. «C'était quelque chose que Fritz voulait faire lorsque nous avons commencé à distiller. , "

D'autres ont également joué avec l'idée à petite échelle, comme Great Lakes Distilling, qui a stocké son whisky Kinnickinnic blended pendant deux ans dans des fûts initialement utilisés pour le portier Admiral Stache Baltic de Milwaukee Brewing Co. Il s'est vendu presque instantanément après sa sortie en mai 2017.

Un autre, Onyx Moonshine à East Hartford, Connecticut, a utilisé la technique comme impulsion pour une collecte de fonds de bourses d'études pour les enfants locaux à l'université. Le propriétaire Adam von Gootkin s'est associé à 25 brasseries locales pour utiliser les fûts de son whisky Secret Stash afin de créer 25 expressions individuelles de bières vieillies en barrique. À leur tour, les brasseurs ont rendu les barils quand ils ont été faits, et Von Gootkin les a remplis avec le Secret Stash, créant plus de deux douzaines de versions uniques finies en fût de bière de son whisky âgé. «C'était très amusant. [Cela] nous a permis de nous associer avec des brasseries locales et de créer une gamme intéressante de whiskies âgés, chacun avec ses propres profils de saveurs.

Même s'il est difficile de penser que, avec toute la myriade de tonneaux finis dans le monde du whisky, plus de producteurs n'ont pas connecté les points. Mais ce sont sept qui ont et valent le détour.

Voir la vidéo: ralfy review 823 - Bunnahabhain 12yo @: 2020 (Septembre 2020).